top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

Voir les messages sans réponses


rez-de-chaussée

hall d'entrée

L'immense hall d'entrée cause toujours un sacré choc aux élèves de première année, même ceux qui ont été briefés à l'infini par leurs frères et soeurs ou leurs parents. Rien ne peut vraiment préparer quiconque à la splendeur médiévale des lieux, ou à la taille démesurée du grand escalier principal. Evidemment, on s'y fait vite et les petits sorciers ont tôt fait de troquer leurs exclamations incrédules contre des grossièretés fleuries, quand toute l'école se croise entre deux cours ou à l'heure des repas et se marche sur les pieds.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

petite salle

Oui, la petite salle en minuscules, à côté de la Grande Salle avec majuscules. Les fondateurs étaient des gens très imaginatifs. L'endroit est assez peu utilisé, à moins que vous ne vous cachiez de Rusard et de son chat maléfique. C'est principalement le lieu où les premières années sont parqués en attendant la cérémonie de la répartition, sans doute pour instiller un peu de crainte dans leurs coeurs juvéniles. Parce qu'un château avec des escaliers qui bougent, un esprit frappeur et une forêt hantée, ce n'est pas assez effrayant comme ça.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

grande salle

La Grande Salle, l'une des merveilles de Poudlard. Et sans doute le meilleur indicateur météorologique qui soit. En effet, le plafond enchanté reproduit à l'identique le ciel à l'extérieur du château. Aussi, si vous voyez de gros nuages s'accumuler, vous pouvez courir chercher votre cape avant d'aller en Botanique. Pratique. Sauf si votre salle commune est à l'autre bout du château, mais on ne peut pas tout avoir. Et ça impressionne les premières années, ce qui semble être le but d'au moins 30% des lieux de ce château.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

salle des professeurs

L'endroit est strictement interdit aux élèves, ce qui ne les empêche pas bien sûr de faire les cent pas devant la porte pour attraper leur professeur de sortilèges et lui demander un délai pour leur prochain devoir. Sales gosses. Leurs chers professeurs se vengent comme ils le peuvent, en bavassant à leur sujet à l'abris de leurs oreilles décollées et savourant une tasse de thé dans un calme toujours relatif.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

placard à balais

Il faut vraiment que je vous explique? Bon y a une porte. C'est petit. On y stocke des balais, mais pas du genre volants, et des produits d'entretien. C'est un peu poussiéreux et mal rangé mais bon, personne ne nettoie le placard à balais, puisque c'est précisément là qu'on range tout ce qu'il faut pour faire le ménage. Vous voyez le problème? Bref. Un placard à balais.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Beuglante Beuglante
Gazette Gazette
Hibou Hibou