top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

Voir les messages sans réponses


ministère de la magie

justice magique

En temps normal, la mission principale de ce département - et du Ministère en général à vrai dire - et de veiller au renforcement du Code International du Secret Magique. En effet, les moldus doivent être tenus à l'écart du monde de la magie, comme l'histoire l'a cruellement démontré. Toutefois, au vu des temps sombres qui agitent la communauté sorcière, la mission de la Justice Magique et de son bureau d'aurors est devenu de mener la bataille contre les forces du mal. Et son directeur, Bartemius Crouch Sr, est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour en finir avec Voldemort et ses sbires, appliquant une politique rigoureuse de mal par le mal, qui ne manque pas de diviser l'opinion.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

accidents et catastrophes magiques

La magie est une force aussi puissante qu'imprévisible et le fait d'être sorcier ne veut pas dire qu'on a une intelligence surnaturelle. Aussi, des accidents surviennent régulièrement, mettant parfois en péril le Secret et c'est donc le rôle de ce département de s'assurer de la sécurité de ses concitoyens et de l'ignorance des moldus. Et croyez-moi, les oubliators et la bridage de réparation des accidents de sorcellerie en ont vu des vertes et des pas mûres durant leur service. C'est fou comme le corps humain peut être déformé, amplifié et modifié...
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

coopération magique internationale

Afin de préserver le Secret - qui semble être l'obsession majeure des sorciers, parce qu'apparemment, une Convention de Génève magique, c'est superflu - la coopération est nécessaire entre la communauté sorcière internationale. C'est le ministère des affaires étrangères en somme, donc c'est là qu'il faut venir pour avoir un visa pour l'Australie. Les sorciers ont besoin de visa? Je ne sais pas. Mais ils ont une OMC. Et eux aussi, ils doivent faire de leur mieux pour éviter les incidents diplomatiques et ne surtout, surtout pas fâcher les Russes ou les Américains.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

jeux et sports magiques

Jeunesse et Sport, en gros. Sauf qu'au lieu de vous recommander de manger 5 fruits et légumes par jour, ce département s'occupe d'organiser les ligues de Quidditch du pays et de s'assurer que les compétitions se déroulent aussi bien que possible. Et c'est également ici que les brevets pour la création de nouveaux sports sont déposés, même si le Quidditch étant un peu le football sorcier, c'est la seule discipline qui intéresse vraiment qui que ce soit. Parce que bon, président de la ligue de Bavboules, ce n'est pas le poste le plus enviable du Ministère.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

transports magiques

Saviez-vous que l'usage des tapis volants est interdit en Grande-Bretagne depuis le début du XX° siècle? Ou que la vente de balais est très strictement contrôlée? Et que la fabrication de Portoloins non enregistrés auprès du département est illégale? Tant de choses fascinantes au sujet des transports magiques... Et c'est donc ici qu'un groupe de sorciers et de sorcières veillent passionnément au respect des législations en place autour des divers modes de locomotion sorciers.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

contrôle et régulation des créatures magiques

La dissimulation des créatures magiques aux yeux des moldus est une part très importantes du Code du Secret et c'est pourquoi un département entier leur est consacré. En effet, il serait de mauvais ton qu'une petite mamie innocente tombe nez à nez avec un dragon en allant faire son marché, n'est-ce pas? La question de la régulation des créatures magiques est toutefois un sujet épineux, qui suscite encore aujourd'hui de nombreux débats. Certains estiment en effet qu'elles méritent plus de droit d'autres qu'elles devraient être contrôlées plus sévèrement. Et ces créatures, dotées d'une grande intelligence, ne sont également pas toutes satisfaites du traitement qu'on leur réserve...
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

mystères

Comme son nom l'indique, le département des mystères n'est pas très clair sur les missions dont il est doté. C'est un peu les services secrets sorciers, le MI 6 avec plus de magie. On y réalise des expériences top secrètes et sans doute un rien illégales, on y forme certains des agents les plus inquiétants du Ministère et nul n'entre ici sans y avoir été invité. Enfin, vous pourrez peut-être entrer, mais vous ne ressortirez pas de si tôt. Sérieusement, si les X-Files existent, c'est ici qu'ils sont cachés.
Pas de nouveaux messages

0 messages, 0 sujets.

Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Beuglante Beuglante
Gazette Gazette
Hibou Hibou