top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

 :: LUMOS :: the sorting hat :: fiches refusées

 Jo Rainsworth ♣

AuteurMessage
profil
  
    avatar
Invité


Ven 15 Mai - 18:28

Jo Rainsworth

ϟ Âge : 16 ans
ϟ Nationalité : Écossaise
ϟ Année d'études : Sixième année
ϟ Camps : Neutre, mais rejette toute forme de magie noire
ϟ Sang : Sang-Mêlé

ϟ Maison : Gryffondor - Serdaigle - Poufsouffle - Serpentard

ϟ Avatar : Hayley Williams

Baguette : La baguette de Jo est une baguette de vingt-sept centimètres fabriqué à partir de bois de noyer noir. C'est la première baguette que Jo a eu l'occasion d'essayer lorsqu'elle dû en choisir une. Le coeur possède du crin de licorne, un mélange qui souligne probablement le caractère déterminé de l'adolescente.

Miroir du Riséd : Jo n'a jamais entendu parler de ce miroir, et ignore également le fait qu'un tel objet existe. Malgré tout, elle n'a pas besoin de lui pour connaître son plus grand désir, et elle saurait parfaitement ce qu'elle y verrait si jamais elle venait à se retrouver devant : grande passionnée de Quidditch, elle se verrait probablement en tenue de joueuse professionnelle, arborant fièrement l'insigne de son équipe favorite, son balai d'une main et une coupe brillante dans l'autre, un sourire ravie sur le visage.

Épouvantard : Jo a peur de nombreuses choses, notamment les araignées ou d'autres insectes repoussants (ainsi que des trolls, qui lui ont donnés des cauchemars étant toute petite !). Ce dont elle a le plus peur, en revanche, c'est de son cousin ; âgé de quelques années de plus qu'elle, ce dernier la terrorisait de toute les manières possibles durant toute son enfance. C'est un jeune homme qui a mal tourné depuis, avec des penchants obscurs, et un goût prononcé pour la magie noire. Il n'était pas particulièrement brutal, mais donnait la chair de poule à Jo à cause de son comportement froid et effrayant. Elle ne l'a pas vu depuis son entrée à Poudlard, ainsi que sa famille entière, le jeune homme ayant disparu sans dire un mot à qui que ce soit.

Amortentia : Si Jo devait sentir les odeurs que dégagerait un amortentia, il y en aurait sûrement deux importantes, et pourquoi pas une troisième moins prononcée : la première est indubitablement l'odeur de cuir d'un souaffle, que Jo a pu sentir lorsqu'elle en a tenu un dans les mains pour la première fois lorsqu'elle était enfant. Elle s'est toujours dîtes qu'elle n'oublierait jamais la sensation que cela lui a procuré. La deuxième odeur qu'elle sentirait serait celle d'essence de la moto de son père, ce dernier emmenant souvent sa fille dans des ballades et qui a été très proche d'elle depuis sa naissance. La dernière odeur pourrait être celle des draps propre de son lit de dortoir, qu'elle a pu respirer lors de sa première nuit à Poudlard. Un autre souvenir mémorable qu'elle compte dans sa vie.

Compétences magiques
Chaque sorcier commence le jeu avec 40 points de compétences magiques, à disposer comme il le souhaite entre les différentes compétences listées ci-dessous. Ces points pourront influencer le jeu, et il est possible d'améliorer chaque compétence au fur et à mesure du jeu. Vous trouverez ici un guide des compétences magiques pour vous aiguiller un peu sur leur impact in RP et vous permettre de mieux les attribuer.

Duels : 6/10
Potions : 7/10
Métamorphose : 7/10
Sortilèges : 8/10
Légilimancie : 0/10
Occlumancie : 0/10
Quidditch : 9/10
Divination : 3/10

ϟ Pseudo/prénom : choue ϟ Âge : 22 ϟ Fréquence de connexion : 4/7 ϟ Ce personnage est : inventé ϟ Où nous avez-vous connu : top-site ϟ Le mot de la fin : et une petite photo en tenue scolaire     
Revenir en haut Aller en bas
profil
  
    avatar
Invité


Ven 15 Mai - 23:54

hogwarts: a history




childhood


Jo Rainsworth est née en Écosse. Fille unique de Charles et Julie Rainsworth, elle reçue très tôt l’éducation d’une sorcière, la magie étant omniprésente au foyer. Malgré cela, seulement son père était magicien, ce qui fait que c’était naturellement lui qui inculquait les valeurs et les secrets du monde magique à sa fille. Sa mère restait très effacée de leurs conversations ; bien qu’elle approuvait le monde magique, le fait de n’être qu’une moldue la contraignait beaucoup du fait que pour elle, son monde n’était pas aussi fascinant que celui de son mari.

La petite Jo grandit normalement en ayant une enfance simple, avec ses hauts et ses bas. La petite rouquine découvrit sa plus grande passion à l’âge de 6 ans, lorsque son père l’emmena voir son premier match de Quidditch. En temps que grand fan, son père lui appris les rudiments du sport favori des sorciers ; et Jo n’échappa pas à la règle, et elle devint tout de suite aussi fascinée que son père. Lorsqu’elle devint assez mûre pour connaître les règles et les équipes, elle se mit en concurrence avec son père, fan depuis son enfance des Vagabonds de Wigtown, en trouvant une préférence dans l’équipe des Pies de Montrose, ce qui leur valait de longs débats amicaux entre père et fille pour savoir quelle équipe était la meilleure. Évidemment, lors de chaque match impliquant les deux équipes écossaises, c’était pratiquement la guerre à la maison.

La rouquine n'a jamais connu sa famille maternelle. En revanche, elle était très proche de la famille du côté de son père. Excepté avec son cousin, Théodore Rainsworth. Alors que Jo se préparait pour rentrer à Poudlard l'année d'après, ce dernier venait d'y terminer ses études. Le seul problème, c'est que c'était un personnage solitaire et sombre, ayant un véritable penchant pour la magie noire. Jo l'a découvert en fouillant son bureau, rempli de grimoires aux titres tout aussi intriguants qu'inquiétants. C'est ainsi que Théodore pris un malin plaisir à effrayer sa jeune cousine, lui faisant du chantage en lui promettant d'exercer sur elle les pires sortilèges que pouvaient contenir ces livres si jamais Jo en touchait un mot à quelqu'un. La rouquine en faisait d'affreux cauchemars, et elle était persuadée que son cousin y était pour quelque chose : de la torture physique, des situations lugubres à donner des sueurs froides, et des paroles qu'aucun enfant de dix ans ne devrait écouter. Forcée de garder le secret, Jo ne disait jamais rien à ses parents où à son oncle, le père de Théodore, au sujet de ses cauchemars ou des découvertes qu'elle a pu faire. Heureusement pour elle, Théodore disparut du jour au lendemain sans prévenir qui que ce soit. Encore aujourd'hui, la jeune rouquine n'a jamais rien dit quand aux frayeurs que lui octroyait son cousin. Ce n'était pas difficile d'effrayer un enfant, et Théodore n'en avait jamais eût la difficulté...

Jo garda un très mauvais souvenir de cette période, qu'elle considère encore aujourd'hui comme la pire période de sa vie, durant laquelle elle n'arrivait pas à conserver sa joie naturelle. Seul le Quidditch lui vidait la tête, ce qui renforça encore plus la passion que la jeune fille avait pour ce sport, car elle pouvait penser à autre chose qu'à ses cauchemars, qui s'atténuaient au fur et à mesure que les jours passaient sans que personne n'ait de nouvelles de Théodore.




hogwarts


Jo n’a jamais été aussi excitée que le jour où elle parti pour Poudlard la première fois. Elle découvrit, aux côtés d’amis qu’elle s’était faite lors du trajet en train, la magie qui l’entourait, et c’était passionnant. À sa grande surprise, le Choixpeau l’intégra chez Gryffondor. En réalité, elle s’était établie une liste, avec les maisons potentielles dans lesquelles elle aurait pu finir ; et Gryffondor arrivait à la troisième place facilement, de très loin derrière Serdaigle ou Poufsouffle. Ce fut une année de pur bonheur, qui l’aida à oublier les soucis auxquels elle a pu se confronter l’année précédente. Fort heureusement, sa scolarité pris le dessus. Elle pensait à autre chose, et commençait à enfouir petit à petit ces mauvais souvenirs au plus profond d'elle. Son seul regret, évidemment, était qu’elle n’avait pas pu rejoindre l’équipe de Quidditch de sa maison. Trop jeune, pas assez de place... Bref, tout était contre elle.

Sa seconde année s’est déroulée comme la première, c’est-à-dire qu’il n’y avait rien de vraiment notable à relever. Une fois encore, elle ne put de nouveau rejoindre l’équipe de Quidditch de Gryffondor, ce qui l’attrista au plus haut point pendant plusieurs semaines. Afin de se soulager, elle passait beaucoup de temps sur le terrain, à observer les entraînements des joueurs de sa maison, ainsi que les matchs. C’est enfin lors de sa troisième année que son souhait s’exauça : beaucoup de joueurs avaient quittés l’équipe dû à la fin de leurs études, ce qui la poussa à passer les qualifications. C’est ainsi qu’elle devint une des poursuiveuses de l’équipe. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de participer aux entraînements en compagnie de ses équipiers, avec qui elle noua un profond respect envers les aînés et une grande amitié envers ceux de son âge. Son père était très fier d’elle.

En quatrième année, lors d’un match les opposants à Serdaigle, un accident frappa la rouquine ; elle reçu un mauvais coup d’un cognard à l’épaule, ce qui lui vallut plusieurs semaines de soins à l’infirmerie. Cela la priva du reste des matchs de la saison, ainsi que l’occasion de remonter sur un balai pendant un bon moment. C’est durant sa convalescence que le gardien de l’équipe de l’époque, un ami proche, lui demanda si elle souhaitait le remplacer à partir de l’année prochaine ; il lui avait assuré qu’elle était née pour détenir ce poste, ses excellents réflèxes prenant parfois le dessus sur sa vision de jeu.

C’est pourquoi, en cinquième année, Jo remplaça le jeune garçon et devint la nouvelle gardienne de l’équipe de Gryffondor. La rouquine était très heureuse de ce changement de poste, fière d’occuper le poste de la plupart de ses joueurs professionnels préférés. De plus, elle se déchaîna totalement lors du premier entraînement de l’année, du fait de ses mois passés sans être montée sur un balai. En revanche, ses nouvelles prédispositions pour l’équipe et l’obtention de son nouveau poste était très partagé avec ses BUSEs, et Jo passa probablement l’année la plus chargée qu’elle ait pu passer à Poudlard. Sans compter les nouvelles menaçantes planant sur le monde magique qui commençaient à faire leur apparition...




nowadays


La sixième année de Jo à Poudlard était de loin la plus âgitée qu’elle ait pu connaître jusqu’ici. Pour commencer, avant même d’arriver à l’école, les évènements survenus lors de l’attaque du Poudlard Express, qui mit Jo face au mur en lui faisant rendre compte que quoi qu’elle ait pu vivre ces six dernières années, elle n’en restait pas moins une fille fragile. Le fait de la confronter au réel danger lui a fait comprendre que sa confiance en elle pouvait s’envoler en fumée très rapidement. Malgré tout, elle avait aussi gagné en maturité, et parvenait quand même conserver un certain sang-froid, chose qu’elle n’aurait jamais été capable de faire lors de ses premières années à l’école de magie.

Désormais consciente du danger auquel elle pouvait faire face aujourd’hui, Jo savait que sa sixième année allait être compliquée. Fort heureusement, Poudlard était considéré comme l’endroit le plus sûr au monde, et pour cause : malgré une tension palpable omniprésente, le contexte permettait une scolarité normale pour ses étudiants. Jo continua ses études, ses responsabilités au sein de l’équipe, non pas préoccupée des évènements inquiétants donc elle devrait refaire face, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
profil
  
    avatar
Invité


Sam 16 Mai - 0:08

On se la refait donc : Bienvenuuuuuuuuuue et excellent choix d'avatar Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
profil
▪ messages : 398
▪ pseudo : #Rika/Amandine
▪ multinick : Hippolyte Rosier
▪ célébrité : Maisie Williams
▪ points : 0
▪ statut : sang-mêlé
▪ âge : 19 ans
▪ maison : poufsouffle
▪ emploi : Assistante de Beatrice Matheson, pour les soins aux créatures magiques
▪ orientation : Hétérosexuelle
▪ situation : Célibataire
▪ crédits : Hepburns (Avatar)

▪ duels :
5 / 105 / 10
▪ potions :
7 / 107 / 10
▪ métamorphose :
7 / 107 / 10
▪ legilimancie :
2 / 102 / 10
▪ occlumancie :
5 / 105 / 10
▪ quidditch :
8 / 108 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
Anwen Llewellyn

10/100/24/V

Sam 16 Mai - 0:21

Bienvenue à toiiiiiii
Bon courage pour ta fichette


PLEASE TAKE CARE OF YOU From the day we arrive on the planet, and blinking, step into the sun, there's more to see than can ever be seen, more to do than can ever be done, there's far too much to take in here, more to find than can ever be found, but the sun rolling high, through the sapphire sky, keeps great and small on the endless round.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
profil
  
    avatar
Invité


Sam 16 Mai - 0:36

Merci encore (à vous et aux autres qui ne sont plus là hahaha mais que je n'oublie pas malgré tout toussa toussa)

Normalement c'est fini, j'ai tenté de faire le plus court et simple possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
profil
  
    avatar
Invité


Sam 16 Mai - 12:38

Faut que tu le signales dans le bon topic
Revenir en haut Aller en bas
profil
  
    avatar
Invité


Sam 16 Mai - 19:59

Hoooo une belle rousse
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
profil
▪ messages : 1580
▪ pseudo : Lili
▪ multinick : Bea la folle
▪ célébrité : Emily Bett Rickards
▪ points : 53
▪ statut : sang-mêlé
▪ âge : 24 ans
▪ maison : serpentard
▪ emploi : Médicomage
▪ orientation : Carrotsexual
▪ situation : Trouple
▪ crédits : (c) Tanagra

▪ duels :
8 / 108 / 10
▪ potions :
7 / 107 / 10
▪ métamorphose :
5 / 105 / 10
▪ legilimancie :
3 / 103 / 10
▪ occlumancie :
6 / 106 / 10
▪ quidditch :
2 / 102 / 10
▪ divination :
1 / 101 / 10
  
    avataravatar
Eileen Sanders

50/1500/24/V

Sam 16 Mai - 23:01

Coucouuuu

Alors, j'ai lu ton histoire et... je reste sur ma faim, à vrai dire. J'aurais bien aimé savoir ce que Theodore fait à Jo pour qu'elle soit si traumatisée par son cousin... Est-ce que ça se répercute sur sa vie à Poudlard après ?
Aussi, pour ce qui est des années Poudlard... est-ce que tu pourrais développer un peu ce qu'elle a fait pendant les six dernières années ? Genre si elle fait partie de l'équipe de Quidditch des gryffons, comment y est-elle rentrée (ce qui sera important si tu veux t'inscrire dans l'équipe après validation), et pourquoi pas décrire quelques-uns de ces jours paisibles à Poudlard ? Smile

Si cela ne te dérange pas d'étoffer un peu ton histoire, je reviendrais la lire avec grand plaisir


come on eileen
▽ smoother than a fresh jar of Skippy


(c)DARK-PARADIZE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
profil
  
    avatar
Invité


Sam 16 Mai - 23:03

yep ça marche, je vais essayer de me motiver pour pondre un truc un peu plus fourni et élaboré
Revenir en haut Aller en bas
profil
▪ messages : 1104
▪ pseudo : Golden`Lies - Laure
▪ multinick : Harold ♥
▪ célébrité : Jack Falahee
▪ points : 108
▪ statut : sang-mêlé
▪ âge : 18 ans
▪ maison : serdaigle
▪ emploi : Stagiaire à la Brigade de Police Magique
▪ orientation : Homosexuel et fier de l'être
▪ situation : Tellement compliquée ...
▪ crédits : tearsflight (ava) & beylin (code) ; carl bean (lyrics) ; tumblr (gif)

▪ duels :
9 / 109 / 10
▪ potions :
2 / 102 / 10
▪ métamorphose :
7 / 107 / 10
▪ legilimancie :
4 / 104 / 10
▪ occlumancie :
3 / 103 / 10
▪ quidditch :
8 / 108 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
Alfie Delaunay

200/1000/18/V

Dim 17 Mai - 12:40

Bienvenue parmi nous Hayley, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas vue sur des rpg
Courage pour les modifications de ta fiche


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
profil
▪ messages : 381
▪ pseudo : elow
▪ multinick : none
▪ célébrité : bill skarsgård
▪ points : 105
▪ statut : sang pur
▪ âge : twenty
▪ maison : serpentard
▪ emploi : cleans when it's needed.
▪ orientation : heterosexual & homophobic
▪ situation : why spend a life with only one person when you can spend every minute with someone new ?
▪ crédits : moi-même (avatar)

▪ duels :
10 / 1010 / 10
▪ potions :
6 / 106 / 10
▪ métamorphose :
6 / 106 / 10
▪ legilimancie :
4 / 104 / 10
▪ occlumancie :
5 / 105 / 10
▪ quidditch :
2 / 102 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
Evan Rosier

10/100/18/KB/V

Dim 17 Mai - 12:43

Bienvenue ! Smile





    I sometimes have a tendency to walk on the dark side.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
profil
▪ messages : 1580
▪ pseudo : Lili
▪ multinick : Bea la folle
▪ célébrité : Emily Bett Rickards
▪ points : 53
▪ statut : sang-mêlé
▪ âge : 24 ans
▪ maison : serpentard
▪ emploi : Médicomage
▪ orientation : Carrotsexual
▪ situation : Trouple
▪ crédits : (c) Tanagra

▪ duels :
8 / 108 / 10
▪ potions :
7 / 107 / 10
▪ métamorphose :
5 / 105 / 10
▪ legilimancie :
3 / 103 / 10
▪ occlumancie :
6 / 106 / 10
▪ quidditch :
2 / 102 / 10
▪ divination :
1 / 101 / 10
  
    avataravatar
Eileen Sanders

50/1500/24/V

Dim 17 Mai - 22:54

fiche validée !

Du coup il m'intrigue, le Theodore Je me demande si la petite Jo va le recroiser un jour !

Tu peux dès à présent aller recenser ton avatar, ainsi que créer ta fiche de liens et RP pour pouvoir faire évoluer ton personnage !!
Tu peux aussi aller faire un tour du côté des sélections de Quidditch pour inscrire Jo dans l'équipe des Gryffons Smile

N'oublie pas d'aller faire un tour sur le sujet dédié au système des points sur Floo, afin de pouvoir faire gagner la Coupe à ta maison ! Et avant de pouvoir aller réclamer tes points, il faudra t'inscrire dans une maison !

Certains de tes exploits sur le forum te permettent de gagner des gommettes sur forum, n'hésite pas à y jeter un oeil également !

Enfin, je te rappelle que pour rester parmi nous, tu dois recenser ton personnage chaque mois. Etant validé le 17 tu n'est pas concernée par le recensement de mai. Tu as donc encore le temps de trouver des liens et de t'intégrer ! Si tu RP avant la fin du mois, libre à toi de venir de recenser avec les autres, et de cette façon gagner plus vite une de ces précieuses gommettes

Si tu as la moindre question en tout cas, le staff est à ta disposition

Bon jeu sur Floo


come on eileen
▽ smoother than a fresh jar of Skippy


(c)DARK-PARADIZE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
profil
  
    avatar
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 

Jo Rainsworth ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite de : Laissez-moi ! (PV : Moka)
» Melody Rainsworth ~ La voix est la musique de l'âme...
» clyde adrian rainsworth (uc) ▬ i watch the city burn
» Maria Rainsworth allias Heaven [ en cours ]
» Un clown invisible [Avec Sharon Rainsworth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER-