top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

 :: LUMOS :: the leaky cauldron :: postes vacants :: i am a wizard

 (f) SYBILL TRELAWNEY feat SOPHIE LOWE

AuteurMessage
profil
▪ messages : 261
▪ points : 57
▪ duels :
0 / 100 / 10
▪ potions :
0 / 100 / 10
▪ métamorphose :
0 / 100 / 10
▪ legilimancie :
0 / 100 / 10
▪ occlumancie :
0 / 100 / 10
▪ quidditch :
0 / 100 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
The Sorting Hat

000

Mer 15 Juil - 20:21

sybill trelawney

libre

ϟ Âge : 18 ans ϟ Maison : Serdaigle ϟ Métier : voyante sur le chemin de traverse ϟ Camps : Tendance Ordre du Phénix ϟ Sang : Sang-Mêlée ϟ Avatar : Sophie Lowe

my story Sybill Patricia Trelawney est née le 9 mars 1960 d'un père sang-mêlé, descendant direct de la légendaire voyante Cassandra Trelawney, et d'une mère moldue. Répartie en 1971 chez les Serdaigle, elle a longtemps vécu dans l'admiration de cette vénérable ancêtre et en profitant allègrement de son nom et de la relative popularité qu'il lui apportait - elle a notamment été invitée au sein du club de Slug pour cette raison. Bonne étudiante, elle s'en est sortie avec brio à tous ses examens, et a, bien entendu, choisi pour option la Divination. Drame: si elle a emmagasiné toute la théorie du monde, appris vaillamment toutes les possibilités de lecture de deux feuilles de thé humides, elle a bien vite remarqué que les légendaires visions du Troisième Oeil se faisaient tarder. Vraiment étonnant? Pas exactement, sa famille n'ayant pas manifesté le Don depuis la dite Cassandra. Et pourtant, Sybill espérait vivre à la hauteur de cet héritage. Elle en avait toute la panoplie: voix douce, aura de mystère, longues robes, un charisme certain, autant de choses qui lui ont par ailleurs valu une certaine méfiance, voire de la crainte, voire des moqueries de la part des autres élèves. Juste, pas l'ombre d'une prédiction bien sentie. Rien - à peine quelques petites prémonitions trouvées au fond d'une tasse ou d'un jeu de tarot.
Sybill n'a pas perdu espoir pour autant. Elle est clairement dotée d'un certain instinct et d'un certain talent pour la divination, même sans avoir eu, pour le moment, de ces grandes prophéties qui la font rêver. Quittant tout juste Poudlard avec les honneurs et une proposition de formation pour un poste au département des Mystères (où, à défaut de faire des prophéties, elle aurait au moins pu en manipuler et en gérer), elle a refusé, confiante en son avenir. Sur ses économies, elle a ouvert une petite échoppe sur le chemin de Traverse, où elle œuvre à faire des prédictions aux passants (des prédictions assez sinistre la plupart du temps, d'ailleurs). Elle se repose pour cela essentiellement sur son nom de famille et sur son allure de grande voyante - mais les temps sont durs, et les quelques habitués qu'elle arrive à attirer remarquent bien vite que ses capacités sont limitées. Un tournant dans sa carrière? Elle songe de plus en plus à inventer de fausse prophéties et à les déclamer d'une voix rauque devant témoin - après tout, l'argent commence à manquer, et, descendante de Cassandra, elle mérite au moins un peu de crédit... Charlatant, elle? Non, elle n'est pas une mauvaise personne, même profondément gentille et non dépourvue d'humour quand on la connait bien - disons que la fin justifie les moyens, et qu'elle craint de temps en temps d'avoir construit tous ses projets d'avenir sur une illusion. Mais la prophétie tant espérée va bien finir par venir, la révélant comme grande voyante... non?

nils thomassen feat hugh skinner
Depuis la fin de ses études, Sybill vit sur le Chemin de Traverse, au dessus de son échoppe. Quand son propriétaire lui a cédé l'appartement pour quelques gallions, il lui a affirmé que son voisin ne vivait plus ici depuis des mois entiers. Cependant, les signes de vie ont repris, et Sybill est tombé il y a quelques jours nez à nez avec la dernière personne qu'elle pensait rencontrer un jour: Nils Thomassen, bassiste du groupe de rock des Flooserables, décimé hors de celui-ci et de leur chanteur il y a neuf mois dans un attentat mangemort. Clairement, il était son favoris, et ce pour une bonne raison: il a exercé comme voyant avant le succès, et elle s'est toujours un peu identifiée à lui. Si elle est vite amère avec les gens de sa génération, ou plus jeunes, qui prétendent posséder le don (son droit de naissance!), elle est nettement plus conciliante avec ses aînés. La question est: comment l'approcher? Comment oser l'approcher, aussi? Et, plus crucial encore: comment faire en sorte qu'il lui donne des conseils pour la pratique de la divination? Déchirée entre l'admiration, une certaine timidité, elle ne cracherait pas non plus sur la possibilité de récupérer un peu de sa clientèle, et s'en faire une sorte de parrain dans le milieu. Il va juste falloir trouver un peu plus efficace que toquer à sa porte pour demander du sel...
atlas fawley feat jeremy allan white
Atlas Fawley a le troisième oeil et son don, à lui, a eu la bonne idée de se manifester. Conséquence directe? Et bien Sybill a toujours eu beaucoup de mal à apprécier son cadet Serdaigle. Il n'est pourtant pas méchant, Atlas, et il est même venu la voir pour lui demander conseil, cherchant à gérer son propre don et la croyant sur parole quand elle affirmait être légitime descendante de Cassandra. Elle a bien essayé de lui donner un petit coup de main, principalement pour conserver sa réputation, mais elle n'y peut rien, elle le jalouse. Et peut-être même qu'elle n'a pas hésité à lui voler quelques prophéties que le jeune homme a eu devant elle, une fois qu'elle a été certaine qu'il ne s'en souvenait pas une fois celles-ci prononcées... Considérez cela comme une sorte de petite vengeance, ou comme un moyen de gagner en légitimité. Ce que Atlas ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, et elle n'a pas vraiment de scrupule: il ne semble même pas vouloir de ce don, qu'elle tuerait presque pour avoir. Toujours est-il qu'elle a réussi à maintenir les illusions pendant toute sa scolarité et, alors que l'après-Poudlard commence à peine, elle tente de maintenir une relation avec le jeune homme. Après tout, il la valorisait un peu, et il était utile, quoique agaçant.
sirius black feat luke pasqualino
Quelque part au détour de la septième année et quelque part au détour d'une salle de classe abandonnée, Sybill a fait "plus ample connaissance" avec Sirius Black. Jusque là, pas de quoi appeler la police - après tout, la réputation du jeune homme n'est plus à faire. Cependant, cette entrevue a réveillé en Sybill un instinct tout proche de celui du voyant, et, si elle n'a jamais eu de véritable prophétie, elle sait que ses intuitions sont souvent bonnes. Elle en est sûre et certaine: le Sinistros est sur Sirius Black. Enfin, en tous cas, il lui évoque l'image d'un gros chien noir, et c'est une augure de mort, elle en mettrait sa main à couper. Toujours est-il qu'elle cherche à multiplier les entrevues avec lui, sur des prétextes plus ou moins saugrenus - elle n'a jamais, ô grand jamais été aussi proche d'une pleine manifestation du Troisième Oeil, après tout! Bon, ce qu'elle ne sait pas, c'est que le Sinistros n'est pas sur Sirius Black - mais son intuition est aussi acérée qu'elle pourrait l'espérer, puisque que c'est la forme d'animagus du jeune homme qu'elle entr'aperçoit. C'est déjà quelque chose - et elle compte bien l'exploiter.
rita skeeter feat rachel mcadams
Ce n'est un mystère pour personne: Rita Skeeter ne crache jamais sur un scoop. Autre chose qui ne surprendra absolument personne: Rita Skeeter est prête à tout pour avoir ces dits scoops, quitte à chercher là où personne ne se donnerait la peine de chercher - et c'est bien cela qui fait tout son génie. En tous cas, quand elle a vu ouverte sur le Chemin de Traverse la nouvelle échoppe de voyance d'une certaine Sybill Trelawney, elle s'est dit "pourquoi pas?" et, pour une fois, a décidé de donner sa chance aux apparences et aux noms renommés. Rita Skeeter est donc une cliente fidèle de la jeune femme, qui se sert de ses instincts, lectures de thés et pseudo-prophéties pour alimenter sa rubrique potin. Oh, elle ne lui accorde pas plus de crédit que ça, elle demeure une sceptique, et les introductions en "selon Sybill Trelawney, digne héritière de son aïeule Cassandra" tiennent peut-être un petit peu de l'ironie - mais sait-on jamais. De toutes façons, Sybill ne s'en offusque pas. Elle croit en son talent - et n'est pas contre une bonne opportunité de se faire de la publicité gratuite. Quitte à en rajouter un peu et à se laisser aller dans la pente glissante du mensonge pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.floopowder.net
 

(f) SYBILL TRELAWNEY feat SOPHIE LOWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gorgone • Phantom Mesa • feat. Sophie Turner [LIBRE]
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» Sibylle Patricia Trelawney
» Parce ce que ça le prends des fois: Les malheurs de Sophie
» Les relations de Sophie Atlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER-