top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

 :: LUMOS :: the daily prophet

 ϟ CONTEXTE

AuteurMessage
profil
▪ messages : 261
▪ points : 57
▪ duels :
0 / 100 / 10
▪ potions :
0 / 100 / 10
▪ métamorphose :
0 / 100 / 10
▪ legilimancie :
0 / 100 / 10
▪ occlumancie :
0 / 100 / 10
▪ quidditch :
0 / 100 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
The Sorting Hat

000

Mer 6 Aoû - 17:40

Ϟ FLOO POWDER



Nous sommes en 1979, la vague disco submerge les charts, les hippies commencent à perdre du terrain et le monde est entre deux chocs pétroliers. Mais bien sûr, rien de tout cela ne préoccupe le monde des sorciers, agité par des heures bien sombres. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom acquiert en effet de plus en plus de partisans et des scènes de torture de Moldus et de leur sympathisants se font de plus en plus fréquentes en dehors des murs sécurisants de Poudlard.

L'école de sorcellerie est en effet l'un des seuls endroits encore sûrs, d'autant plus depuis qu'Albus Dumbledore en a pris la direction. Alors que la Marque des Ténèbres flotte pour la première fois au dessus de certaines maisons, comme une menace ou une triste annonce, les Maraudeurs et leurs camarades croquent la vie à pleines dents. Tous savent ce qui se trame dehors, savent qu'une fois qu'ils auront quitté Poudlard, il leur faudra choisir un camp, résister à Lord Voldemort ou bien lui prêter allégeance. Certains sont plongés dans ce conflit à la maison, parce que leurs parents sont dans les rangs des Mangemorts ou bien travaillent au Ministère.

Ce dernier a en effet choisi de réagir drastiquement aux attaques sordides et sanglantes des partisans du Mage Noir. Bartemius Crouch Sr, à la tête du Département de la Justice Magique, autorise en effet les Aurors à user des sorts impardonnables, donnant une toute autre dimension à la violence de la guerre.  Le sortilège de l'Imperium étant déjà grandement utilisé contre certains sorciers, forcés eux aussi de commettre des actes de torture horribles sous la signature du mage noir, ll en devient par extension difficile de discerner les victimes du sort et ceux qui agissent réellement sous les ordres de Voldemort. Certains soutiennent cette politique du mal par le mal, puisque après tout, le Seigneur des Ténèbres n'a pas hésité à rallier les géants à sa cause. Dans cette opposition sanglante entre Voldemort et le Ministère, Albus Dumbledore continue de recruter des sorciers de talent dans un groupe destiné à combattre Voldemort selon des méthodes différentes, l'Ordre du Phénix. Cet ordre hétéroclite, composé de sorciers de talent et même de Cracmols, s'ajoute donc au combat dans un climat de défiance ou les sorciers plus marginaux inspirent la crainte et la méfiance.

Mais en attendant, l'école est un des derniers refuges pour une certaine innocence, la dernière occasion de profiter de la vie et de s'amuser un peu. Alors le célèbre groupe de rock magique, The Jolly Hippogriffs, retentit à plein régime sur toutes les radios du château, les plus jeunes s'amusent à en explorer les moindres recoins et les plus aguerris font entrer secrètement des bouteilles de Bièraubeurre ou de Whisky Pur-Feu. On se chamaille, on flirte, on étudie quand on y pense et, surtout, on essaie de ne pas penser à ce qui nous attend dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.floopowder.net
profil
▪ messages : 261
▪ points : 57
▪ duels :
0 / 100 / 10
▪ potions :
0 / 100 / 10
▪ métamorphose :
0 / 100 / 10
▪ legilimancie :
0 / 100 / 10
▪ occlumancie :
0 / 100 / 10
▪ quidditch :
0 / 100 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
The Sorting Hat

000

Dim 19 Avr - 16:52

chronologie


Août 1977 Dernier concert des Floosérables
Après avoir défrayé la chronique de longs mois durant en affichant clairement leurs idéaux anti-mangemorts, le célèbre groupe de rock sorcier engagé a finalement donné son dernier concert. Malgré le personnel envoyé par le Ministère pour encadrer les festivités, l’attentat mangemort fera plusieurs centaines de victimes, plongeant toute une population d’indignés dans la crainte et le doute. Les deux musiciens survivant, brisés, retourneront à leur anonymat.


Septembre 1977 Attaque du Poudlard Express
Le message est clair, personne ne sera épargné par cette guerre. Cette fois, les deux camps connaissent des pertes remarquables, auxquelles viennent s’ajouter un traumatisme considérable pour les élèves de l’établissement. Chacun essaiera dans l’année qui suit d’oublier l’événement et de retrouver son insouciance.


Novembre 1977 St Mungo's Annual Charity Ball
Alors que la tention est à son comble, la célèbre Narcissa Malfoy continue d’oeuvrer pour le bien de tous en organisant son énième bal de charité à Ste Mangouste. La soirée n’est que jeu de masque et suspicion, dans une société sorcière qui s’attend encore à connaître le pire.


Janvier 1978 Attaques au Ministère et à la Gazette
Les mangemorts poursuivent leur combat et frappent un grand coup pour semer la terreur. Cette fois, les plus hauts lieux du monde sorcier sont visés par une attaque simultanée. Au Ministère, le combat fera rage pendant plusieurs heures, pour atteindre un nombre de morts encore incertain… La perte la plus regrettable pour la population sera celle du Directeur du Bureau Edward Fell, tombé ce jour après de nombreuses années de bons et loyaux services. A la Gazette, l’optique mangemorte semble moins violente, et les troupes du Lord Noir se contentent d’une interview particulièrement musclée pour faire entendre leur voix. Là encore, une figure emblématique disparaîtra, en la personne de Lila Plume, rédactrice en chef du célèbre journal. A ces événements particulièrement symboliques s'ajoutera une attaque elle aussi meurtrière en plein Picadilly Circus.
Une fois de plus, le message est facile à comprendre, les mangemorts sont partout, et nul ne pourra leur échapper.


Avril 1978 Une étrange fumée rose
Survenu dans le laboratoire de la boutique Zonko, un incident magique provoque l'apparition d'une étrange fumée rose se répandant partout dans Pré-au-Lard. Très vite, l'euphorie gagne, comme par magie, toute la population sorcière présente ce jour là, déréglant par la même occasion les pouvoirs de chacun, et provoquant de fait une sacrée pagaille.
Ce n'est qu'après l'intervention du Ministère de la Magie, et quelques jours de sevrage, que les mystérieux effets de cette énorme blague disparaissent, laissant à l'ensemble des sorciers touchés un souvenir impérissable.


Juillet 1978 Great hall of goodbyes
Sans doute était-ce pour faire oublier aux élèves la dure réalité du monde extérieur que Poudlard a organisé, cette année, son plus beau bal de fin d'année. Alors que certains vivaient là leurs derniers instants à Poudlard, la soirée restera pour tous à jamais mémorable.
C'est en plein milieu de la soirée que Ceos Greengrass, magicien respecté, hélas sous Impero, fait irruption dans la soirée. Après avoir ensorcelé un élève, ce dernier se lance dans un petit jeu de massacre, auquel un étudiant ne survivra pas. Grâce à l'intervention des aurors, heureusement, la situation est rapidement maîtrisée. C'est néanmoins avec un goût amer que les jeunes gens présents ce soir là, ainsi que leurs professeurs, quitteront l'école pour les vacances d'été.


Août 1978 Arrestation de Setrius Fawley
Le Ministre du Département des Jeux et Sports Magiques, principale menace de l'actuel Ministre de la Magie à l'approche des prochaines élections est arrêté soudainement et embarqué à Azkaban. Il semblerait que les activités de ce psychopathe sanguinaire aient fini par éclater au grand jour, et c'est avec surprise que la population, admirative depuis toujours de ce grand homme, accueille la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.floopowder.net
 

ϟ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER-