top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

 :: LUMOS :: the daily prophet

 ANNEXE 1 ϟ groupes

AuteurMessage
profil
▪ messages : 261
▪ points : 57
▪ duels :
0 / 100 / 10
▪ potions :
0 / 100 / 10
▪ métamorphose :
0 / 100 / 10
▪ legilimancie :
0 / 100 / 10
▪ occlumancie :
0 / 100 / 10
▪ quidditch :
0 / 100 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
  
    avataravatar
The Sorting Hat

000

Mer 6 Aoû - 17:43

groupes


gryffindor
La maison Gryffondor, fondée par Godric Gryffondor, accueille les élèves de Poudlard les plus courageux, qui n'hésitent pas à s'engager dans un duel pour défendre un ami. Ceux-ci sont également ambitieux, une caractéristiques qu'ils partagent avec les Serpentards même si ils ne l'avoueront sans doute jamais. Ce qui les différencie, c'est sans doute la méthode employée pour arriver à leur fins. Les Gryffondors, dont l'emblème est le lion, peuvent parfois être arrogants et manquer de respect envers les règles, mais préfèrent aller à l'affrontement plutôt que d'user de ruse ou de manipulation, ce qui fait d'eux des gens foncièrement honnêtes. Leur couleurs sont le rouge et l'or.

hufflepuff
La maison Poufsouffle, dont la fondatrice est Helga Poufsouffle, se pare des élèves les plus travailleurs et les plus honnêtes. On dit aussi des élèves de cette maison qu'ils sont patients, loyaux et bon joueurs. Contrairement aux autres maisons, la maison Poufsouffle ne cherche pas vraiment la reconnaissance et ne se distingue pas forcément dans de grands et glorieux exploits, ce qui l'amène parfois à être considérée comme manquant d'ambition ou trop terre à terre. Mais c'est également la maison qui a prouvé avoir formé le moins de sorciers ayant mal tourné. Leur emblème est le blaireau et leurs couleurs sont le jaune et le noir.

ravenclaw
La maison Serdaigle a pour animal emblématique l'aigle. Sa fondatrice Rowena Serdaigle affectionnait les élèves intelligents et curieux et dont la soif de connaissance dépassait l'entendement. Les élèves de cette maison sont généralement studieux, vifs d'esprit, passionnés et compétitifs, ce qui les pousse souvent à se poignarder dans le dos en situation de concurrence. Assez ironiquement cet esprit de compétition ne semble pas s'étendre en dehors de leur maison. Fiers de leur réputation d'élèves intelligents, ils sont aussi très ouverts et créatifs. La soif intarissable de connaissance des Serdaigles les pousse cependant parfois à se passionner pour des sujets divers ou plus marginaux comme les créatures imaginaires ou, bien plus tristement, la magie noire. Leurs couleurs sont bleu et bronze.

slytherin
Salazar Serpentard, fondateur de la maison Serpentard, appréciait de ses élèves le goût de l'ambition, l'intelligence et la ruse, mais était également célèbre pour sa défiance envers les Né-Moldus, ce qui explique sans doute qu'il y ai très peu d'enfants de Moldus répartis chez les Serpentards et parallèlement beaucoup de discussions autour de la pureté du sang dans cette maison. Malgré sa bien mauvaise réputation et sa tendance à engendrer des mages noirs, on peut reconnaître à Serpentard de former des élèves déterminés et talentueux qui s'avèrent être de redoutables sorciers dans le monde magique. Leur instinct de conservation les pousse cependant très souvent à user de méthodes peu honnêtes pour s'extirper des situations les plus délicates. Il n'est pas rare non plus qu'ils choisissent de manipuler ou de mentir pour obtenir ce qu'ils désirent et ils savent intelligemment se placer là ou leurs intérêts sont les mieux servis. Leur emblème est le serpent et leurs couleurs le vert et argent.

teachers
Ils sont professeurs à Poudlard et y enseignent toute sorte de matières comme l'histoire de la magie, l'arithmancie, l'études des runes, la défense contre les forces du mal – qui est au passage la matière préférée de la plupart des élèves, parce qu'on apprend à jouer avec sa baguette pour de vrai, et qu'on en apprend aussi un max sur les forces du mal, ce qui passionne les ados en crise – et tout un tas d'autres comme les potions et la botanique. Ils n'ont généralement pas beaucoup de vie parce qu'ils sont trop occupés à vérifier que les élèves dorment bien la nuit. Je ne me souviens pas non plus que l'un deux ait eu une vie de couple très épanouie, mais ça c'est à vous de nous le dire !

order of the phoenix
Ils font partie de l'ordre secret crée par Dumbledore pour éradiquer Voldemort en évitant les dégâts collatéraux. Tout comme les Aurors du Ministère – et certains d'entre eux sont d'ailleurs Aurors –, ils combattent le Seigneur des Ténèbres et ses minions avec passion, et une étrange concentration d'ex-Gryffondors se trouve dans ce petit groupe. L'Ordre du Phoenix a surtout la particularité de briser les clichés en incluant des Cracmols et alcooliques récidivistes pour une association plus hétéroclite.

death eaters
Ils sont les fidèles partisans de Lord Voldemort, généralement de sang pur, ou au pire de sang mêlé, (mais c'est bien parce que Voldemort en est un lui même) et cherchent à dominer le monde. Comme la plupart d'entre eux viennent de la maison Serpentard, ils cherchent souvent aussi à se trouver du bon côté de la force, juste au cas où. Certains sont cependant complètement sadiques et trouvent dans cette association un moyen d'assumer librement leur petits penchants tout en s'entourant d'amis eux aussi sadiques, ce qui a donné de beaux mariages il faut le noter. Leur revendications ? La suprématie du sang. Les Moldus en esclavage, les Nés-Moldus à la même enseigne. Charmant.

ministry of magic
Le Ministère de la Magie, comme tout ministère, est composé de politiciens intelligents mais globalement corrompus qui veillent au bon fonctionnement du monde magique, mais aussi de fonctionnaires mal payés mais soumis aux même horaires qu'un secrétariat d'université. Ce qui pourrait fonctionner plutôt bien si il n'était pas infesté d'espions Mangemorts et si les sorciers qui y travaillent suivaient des formations pour résister à l'Imperium un peu plus efficacement. En ces temps sombres, travailler au Ministère réduit considérablement votre espérance de vie. La vraie bonne place, c'est prof à Poudlard.

others
Ce groupe regroupe tout ce qui n'entre pas dans les catégorie précédentes. Si vous faites partie de ce groupe, vous n'êtes donc, ni un élève, ni un prof à Poudlard, ni un Mangemort, ni un membre de l'Ordre, (Dumbledore ne vous fait pas confiance!) et encore moins une personnalité importante du Ministère. Peut-être n'êtes vous même pas sorcier, mais un Moldu vivant avec sa petite famille à deux pas d'une maison sorcière, ou alors un elfe de maison, un gobelin, un chat, une chouette ou juste l'inventeur célèbre d'une toute nouvelle potion magique contre l'acné. Peut-être êtes vous une star du Quidditch, un fabriquant de baguette, un psychiatre magique. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.floopowder.net
 

ANNEXE 1 ϟ groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» annexe - les groupes
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Annexe de l'Hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER-